Vidéo : Le projet d’aménagement de l’île Seguin fait des vagues

0 commentaire

Située dans les Hauts-de-Seine (92) entre les communes de Sèvres, Meudon et Boulogne Billancourt, l’île Seguin est la source de beaucoup de tensions. Lieu emblématique de l’ère industrielle française, elle a abrité les usines Renault pendant des dizaines d’années avant qu’elles soient rasées en 2004 – 2005. Depuis, les projets d’aménagement de l’île se sont succédés et ont fait face à une résistance féroce de la part d’associations environnementales et de riverains. Le seul ayant réussi étant la Seine Musicale, un ensemble de bâtiments dédiés à la musique ayant vu le jour en 2017.

Dernier projet en date, le consortium DBS (pour Développement Boulogne Seguin) a obtenu un permis de construire pour ériger plusieurs immeubles sur l’île. Le collectif Vue sur l’île Seguin, regroupant des dizaines d’associations de protection de l’environnement, lutte depuis près de 10 ans pour empêcher les projets d’aménagement et conserver une île Seguin verte. Michel est membre du collectif, pour lui la situation est claire : le projet d ‘urbanisation de l’île Seguin va faire disparaître la biodiversité de l’île et détruire un des derniers espaces verts aux portes de Paris.

Pour en savoir plus sur l’île Seguin et sur le taux de vacance des immeubles de bureaux en Île-de-France, on vous conseille de cliquer juste ici.

“Get the info or die trying”. Je m’appelle Benjamin et imaginer ma vie comme un film m’occupe la majeure partie de la journée, le reste du temps je le consacre à devenir journaliste. Originaire du Berry passé par Tours et la Belgique j’aime le cinéma, les voyages et la musique. Comme un micro dans un open mic, je donne la parole à tout le monde.

Moi c'est Émile, je suis passionné par la photographie et le voyage. J'ai fait des études dans l'audiovisuel et j'espère pouvoir devenir reporter. Dans tous les cas, voyager grâce à mon métier. Le cinéma me passionne aussi, de l'héroic fantasy à la comédie romantique, tout me va ! À Allumette, je suis responsable image et photo ! En quelques mots j'espère vous en mettre plein la vue.

Sylvain, fier normand passionné d'audiovisuel. Technicien de formation, je jongle entre tournages, post-production et maintenant rédaction. Vous l'avez compris, si allumette bug, c'est ma faute ! et je suis probablement en train de m'arracher les cheveux pour régler ça.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire