Le Tour du monde en 80 streams

par Lucas Handschuh
0 commentaire

A 29 ans, Jeff parcourt le monde et partage son aventure dans ses “streams”, des vidéos retransmises en direct sur la plateforme Twitch. Suivi par presque 50 000 abonnés, il est loin d’être le plus célèbre dans le domaine mais ça ne l’empêche pas de s’approcher de son objectif : vivre de sa passion.

Aventurier 2.0

Comme le héros du roman de Jules Verne, Jeff s’est lancé il y a 3 ans dans un tour du monde. C’est sous le pseudo de JayStreazy que le jeune homme originaire de Los Angeles raconte son aventure. A travers ses lives, il emmène ses abonnés déambuler dans les rues de Bangkok ou découvrir la gastronomie japonaise depuis leur écran d’ordinateur.

“Streamer”, c’est le nom du métier de Jeff, très convoité par les nouvelles générations. En 2018, il enchaîne les petits boulots en Californie quand il anticipe la vague du live streaming ”In Real Live” (IRL). Il achète son équipement de streaming et décide du jour au lendemain de tout laisser derrière lui. Ancien joueur professionnel de rugby en France, voyager a toujours fait partie de sa vie.

Started from the bottom

Vivre grâce au streaming à été très difficile pour Jeff lors de sa première année . Épuisé mais enrichi par cette expérience, il persévère avec une volonté à toute épreuve pour atteindre son but. Petit à petit, sa communauté s’est agrandie et le soutient désormais dans tout ce qu’il entreprend. 

Prochaine étape pour Jeff ? Rentrer aux Etats-Unis et diminuer les streams IRL pour se reposer quelque temps après plus de 2 ans de voyage. Pas question d’arrêter Twitch pour autant, il compte produire pendant cette période un autre type de contenu avec des vidéos depuis chez lui. Reste à voir si son public qui le suit dans ses voyages continuera de le soutenir.

Si vous voulez en savoir en apprendre davantage sur le monde des écrans et les personnes de cet univers, vous pouvez cliquer juste ici.

Lucas, Alsacien et passionné de voyages et de gastronomie. J’aimerais faire de ma vie "J'irai dormir chez vous". Amateur de handball, j’aurais pu commencer une carrière professionnelle comme tout le monde, mais les ligaments m'ont rattrapé. C'est pourquoi je fais partie de l’équipe Allumette et que je suis particulièrement doué pour l'audiovisuel et l'infographie.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire